Chimiothérapie

BJ Soins vous accompagne tout au long de la chimiothérapie

Dans le cas d’une chimiothérapie, nos infirmières à domicile sont disponibles pour vos injections par port-à-cath, les soins nécessaires mais aussi les soins généraux et le suivi psychologique lié à cette épreuve difficile qu’est la chimiothérapie. Nous sommes à votre écoute et là pour vous aider.

Injections par port-à-cath

Un patient qui doit avoir recours à la chimiothérapie par voie intraveineuse pourra le faire via un port-à-cath (PAC), autrement appelé aussi chambre d’implantation. Ce PAC, sorte de petit boîtier avec une valve en caoutchouc, sera donc implanté sous la peau et relié à la grosse veine allant vers le cœur.

Traitement chimiothérapie d'un patient

Une fois ce PAC posé par le médecin lors d’une courte opération, vous allez pouvoir recevoir vos injections de produits de chimiothérapie. C’est ici que votre infirmière à domicile peut intervenir. Nous procédons à ces injections en piquant à travers la peau de façon stérile pour atteindre la chambre d’implantation et injecter les produits de chimiothérapie. Nous pouvons aussi retirer la perfusion posée à l’hôpital qui doit agir pendant 48h, nettoyer la zone avant de la recouvrir ensuite d’un pansement.

Des infirmières à votre écoute

Nous sommes aussi disponibles afin de vous aider au mieux et vous rendre la vie plus simple tout au long de cette période de traitement par chimiothérapie. Nous réalisons tous les soins liés de près ou de loin à la chimiothérapie, comme les injections nécessaires tout au long du traitement mais aussi une aide pour réaliser votre toilette au besoin. Aussi, nous sommes là pour vous rassurer et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir.

Quels que soient vos besoins médicaux, nous faisons toujours notre mieux pour y répondre efficacement, de façon attentive et toujours avec beaucoup de délicatesse.

Pour toute question concernant les autres soins que nous proposons, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.